Le vinaigre blanc : le produit miracle qui fera briller votre maison !

À travers vos lectures et vos discussions entre amis, vous avez sans doute déjà entendu dire que le vinaigre blanc est un produit écologique qui concentre dans sa composition naturelle de nombreuses propriétés intéressantes, voire même surprenantes. C’est absolument vrai !

Dans cet article, nous ferrons un petit tour d’horizon sur quelques modes d’emploi du vinaigre blanc, afin que vous ayez une idée plus précise de ses incroyables vertus. Si vous avez une femme de ménage à Toulouse ou Paris n’oubliez pas de lui passer le mot !

 

Faites scintiller votre vaisselle et décrêpez vos fenêtres

En plus de son action adoucissante, le vinaigre blanc est une véritable arme contre la graisse. C’est la recette parfaite pour une vaisselle éclatante. Il suffit juste d’en  mélanger à peu près 5ml à votre eau de rinçage.

Pour vos fenêtres, imbibez-en simplement sur un chiffon en y ajoutant un peu d’eau afin d’atténuer la teneur de son odeur.

 

Pour des meubles en bois toujours plus neufs

De nombreux professionnels considèrent le vinaigre blanc comme le fruit de la vie éternelle de la meublerie en bois. L’astuce est toute simple : procédez à une composition de vinaigre et d’huile d’olive, 1 dose pour le premier et 3 pour le second. Après avoir correctement procédé à un mélange, imbibez la solution sur un chiffon.

 

Décalcarisez facilement votre pommeau de douche

Pour décalcariser votre pommeau de douche, il vous suffit simplement de verser un peu de vinaigre dans un sac en plastique et de l’accrocher ensuite autour de celui-ci (pommeau). Laissez votre recette agir toute la nuit afin que les résidus et le calcaire disparaissent totalement.

 

Eclaircissez les joints de votre carrelage

Rien de plus simple et pratique que le vinaigre blanc pour faire partir les tâches tenaces de vos joints de carrelage. L’astuce consiste simplement à humecter une brosse à dents à poils raides de vinaigre blan et de frottez les parties des joints qu’on aimerait faire briller.

 

Dites adieu à la rouille

Des objets qui vous tiennent à cœur ont été attaqués par la rouille ? Ce n’est pas grave ! Voilà une occasion de mettre votre vinaigre blanc à l’épreuve. Trempez ces outils dans du vinaigre blanc pendant quelques jours, tout au moins une nuit, vous serez satisfait à coup sûr !

 

Débarrassez votre moquette des taches d’urine de chat

L’odeur de votre moquette vous rappelle-t-elle que votre chat ou chien est passé par là ? Pas de panique, souvenez-vous que votre vinaigre est une arme redoutable pour tous vos problèmes de nettoyage à la maison.

Ajoutez simplement 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc dans 4 cuillerées d’eau gazeuse ; ensuite versez votre composition sur la partie de votre moquette que vous souhaitez remettre à neuf et laisser la s’imbiber.

 

Consignes importantes

  • Veuillez à ne pas mélanger votre vinaigre blanc à un produit qui contient de l’ammoniaque au risque de causer des vapeurs nocives.
  • Le dosage est un élément très important. Si vous utilisez un sceau de 10L, contentez-vous de 3 à 5 gouttes d’huiles d’essence et d’1/4 de verre de vinaigre.
  • Mettez régulièrement à jour vos connaissances sur les astuces du nettoyage écologique en consultant la documentation disponible sur le web.

This article was written by Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *