Le Danemark : le paradis des passionnés du vélo

Avec ses milliers de kilomètres cyclables, le Danemark est le pays par excellence pour pratiquer du vélo. Il dispose d’infrastructures très intéressantes qui raviront les amateurs du cyclisme de n’importe quel pays. En outre, la population a adopté cette activité comme étant une culture, ce qui érige le pays au rang du Disneyland pour amateurs et professionnels du vélo. Vous avez toujours rêvé d’arpenter la ville ou de parcourir un pays à vélo en toute liberté ? Offrez-vous des vacances au Danemark.

 

Le Danemark : le pays qui offre le meilleur des parcours cyclistes

S’il y a bien un pays que l’on peut parcourir à vélo, c’est bien le Danemark. Et pour cause, le pays présente les meilleures pistes praticables pour les cyclistes. Avec ses 12.000km de voies cyclables enregistrées, ses terrains et son environnement exceptionnel, le Danemark est la destination de rêve pour tous les amateurs de deux roues. D’une part, les chemins sont très aisés à arpenter et d’autres parts, les villes et villages sont reliés par de petites distances bien tracées que tout cycliste parcourrait avec plaisir. Le Danemark est carrément un réseau de pistes cyclables. Envie de le découvrir seul ou en famille ? Vous ne pouvez pas rêver mieux comme endroit. Il est temps d’acheter un vélo sur veloclic.com.

Copenhague, la ville la plus cyclable en 2015

Nommée la capitale du vélo par les experts américains de Treehugger., Copenhague voit 1/3 de sa population vaquer à ses occupations à vélo tous les jours. C’est le lieu où il est plus commun aussi bien aux hommes qu’aux femmes de circuler à vélo qu’en voiture. En effet, la ville dispose à elle seule de 350 kilomètres de pistes cyclables surélevées, avec des routes et chemins sécurisés, parfaitement praticables de surcroit. Les principaux lieux d’attractions de la ville, à l’instar des parcs, de la plage ou des restaurants sont reliés par de pistes cyclables, ce qui favorise leur accès à vélo. Seul ou en famille, vous êtes certains de vous amuser.

La pratique du vélo : une culture chez les locaux !

Au Danemark, le vélo est quasiment institué comme un sport national. Si vous résidez dans un pays où voir des vélos en pleine ville est chose rare, le Danemark vous émerveillera. C’est l’un des meilleurs pays pour laisser libre cours à vos envies, d’affiner votre système neuro-sensationnel ou profiter de l’air pur de la nature à vélo. Pour des vacances en famille, ce pays pourrait très vite devenir votre préféré, car le vélo peut se pratiquer collectivement et contribuer à renforcer les liens. Pour vos enfants, la possibilité vous est offerte de planifier leurs courses sur des pistes sécurisées avec l’appui de la Fédération Danoise du cyclisme via leur site web.

This article was written by Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *