Comment appliquer la poudre amla sur les cheveux ?

Moins populaire que l’huile d’amla, la poudre amla apporte de nombreux bienfaits pour la beauté des cheveux. Découvrez les atouts de la poudre amla pour les cheveux. Obtenue à partir du fruit de l’arbre Amalaki, cette fine poudre miraculeuse prend soin de votre chevelure de plusieurs façons. Voici alors comment appliquer la poudre amla sur les cheveux en fonction des soins dont vous avez besoin.

La poudre amla en shampoing

Les cheveux ont tendance à perdre de leur brillance naturelle, au fil des agressions extérieures qu’ils subissent au quotidien. Comme une de ses nombreuses vertus consiste à redonner de l’éclat aux cheveux ternes, fabriquer un shampoing avec cette poudre prend soin de votre couleur naturelle. Mais ce produit va également permettre d’éviter une perte anormale de vos cheveux.

Pour réaliser cette préparation, vous aurez besoin d’environ 10g de poudre amla, de 150 ml d’eau claire et de 10ml d’hydrolat de thym. Mélangez consciencieusement tous ces ingrédients, et utilisez la recette en shampoing quotidien.

Un masque réparateur avec la poudre amla

Vos cheveux ont besoin d’une bonne cure de jouvence ? Ils ont tendance à se casser facilement ?  Ils perdent de leur vitalité ? Une excellente solution consiste à acheter la poudre amla pour vous fabriquer un masque réparateur pour vos cheveux.

Il est à noter que comme cette poudre est une poudre ayurvédique, il est conseillé de l’utiliser avec un actif hydratant comme de l’hydrolat, ou du gel d’aloe vera ou encore de l’huile essentielle ou de l’huile végétale. Sinon, la poudre risque d’assécher vos cheveux plus qu’autre chose.

Voici un exemple de masque hydratant que vous fabriquerez avec 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de poudre amla. A cette recette de base vous pourrez ajouter un peu de miel pour apporter de la douceur à vos cheveux. Appliquez votre masque au moins une fois par semaine, sur tout le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Laissez un temps de pose d’une demi-heure avant de procéder au rinçage.   

Un masque contre les cheveux blancs

Il est possible de freiner l’apparition des cheveux blancs avec la poudre amla. Ce masque se prépare à partir de 5g de poudre amla, de 5g de poudre de nagarmotha, de 5g de poudre bhringaraj, d’environ 45ml d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer la préparation.

Bien mélanger le tout et appliquer le masque après le shampoing. Bien masser la tête pour que les ingrédients soient bien absorbés depuis les racines, et laisser pauser environ 20mn. Rincez soigneusement à l’eau claire.

Un masque de croissance capillaire

Son utilisation favorise la pousse et la croissance capillaire. Les principes actifs de cette poudre miraculeuse agissent sur le cuir chevelu, sur les racines, sur les longueurs ainsi que sur les fourches.

Fabriquez votre masque de croissance à partir de 3 cuillères à soupe de poudre amla, d’une cuillère à soupe d’huile de jojoba, et du yaourt nature jusqu’à obtenir un appareil pâteux. Appliquez généreusement ce masque sur votre chevelure jusqu’aux pointes. Pour plus d’efficacité du procédé, vous pourrez envelopper vos cheveux sous une serviette chaude, avant de les rincer soigneusement après un temps de pause d’une demi-heure.

This article was written by admin.