8 clés pour devenir un pro d’Instagram

Facebook a eu le nez fin en rachetant Instagram pour 1 milliard de dollars en 2012. Il est devenu le nouveau réseau social à la mode et plébiscité par les jeunes qui le préfère à Facebook. Il est utilisé par plus de 600 millions de personnes et ce chiffre ne cesse de croître. Il est donc vital ou opportun d’y être présent puisque ce sont 95 millions de photos qui y sont publiées chaque jour. Pour devenir un pro d’Instagram il y a 8 règles à suivre qui sont décrites ci-dessous :

 

1/ Avoir un pseudo simple et facilement trouvable

La recherche de votre profil doit être simple, il faut éviter les caractères spéciaux et signes de ponctuations ou les noms à rallonge. Cela permet d’être plus facilement trouvé par les personnes qui vous cherchent.

 

2/ Avoir son propre univers / thème. Quelque chose qui vous ressemble.

C’est le point le plus important, il faut savoir ce que vous voulez partager et vous y tenir. Si votre univers est le sport, art, cuisine, … votre univers doit être en conséquence. Evitez les photos de blagues ou qui ne sont pas en rapport avec votre thème.

 

3/ Profil esthétique, beau à voir dans son ensemble.

C’est une application de partage de photos donc il est vital que votre mur donne envie et qu’il soit esthétique c’est-à-dire agréable à regarder. Pour cela il faut suivre certains de nos autres conseils

 

4 / Photo plutôt que vidéo et privilégier la qualité.

Il faut privilégier les photos à la vidéo, même si de temps en temps vous pouvez les utiliser mais par parcimonie. Il ne faut oublier qu’Instagram est une application de partage de photos et non de vidéo, ce n’est pas YouTube.

Toutes les photos doivent être d’excellentes qualités et avoir un esthétisme. Pour ce faire il faut profiter des filtres et retouches mis à disposition par l’application elle-même ou des applications tierces.

 

5/ Utiliser des couleurs vives pour attirer l’attention

Un conseil très important est d’utiliser des couleurs vives pour que quand une personne voit des photos il aime et soit attiré par la vôtre pour qu’il clique sur elle puis si elle lui plait vous suivre. Pour ce faire utiliser les filtres et outils de retouches mis à votre disposition.

 

6/ Légende de la photo aussi importante que la photo

En plus de publier une photo de qualité (esthétique et pertinente), il est possible d’ajouter une légende sous la photo pour donner votre avis ou expliquer votre photo.

C’est un moment opportun pour exprimer vos sentiments et toucher le public en plus de la photo.

 

7/ Utiliser la géolocalisation et les hashtags

Comme sur Twitter, il est possible d’utiliser les hashtags pour que vos photos soient plus facilement visibles ou trouvées par les utilisateurs de l’application.

La géolocalisation également permet lors de recherche par lieu d’être plus facilement visible.

Ce sont des détails mais il faut en tenir compte.

 

8/ Poster régulièrement des photos pas plus de 2 par jour

Evidement il faut être constant dans vos publications et tous les jours mettre un nouveau contenu pour que les personnes aient envie de vous suivre. Il faut bien choisir ces photos et ne pas publier par obligation. Il faut que ce soit intéressant ou valorisant.

N’allez pas non plus dans les extrêmes, en postant 50 photos par jour. 2 par jour semble être un bon chiffre pour publier du contenu de qualité et intéressant.

 

Si vous suivez nos conseils, vous allez pouvoir perfectionner votre présence sur le réseau social à la mode. A vos appareils, prenez des photos et retouchez-les pour toucher plus de monde et avoir une meilleure visibilité.

This article was written by Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *